Liens transgénérationnels
« Le passé irresolu ne doit pas être notre destinée » Thomas Hübl
« Cette douleur n’est pas la mienne » Mark Wolynn
Les secrets et les actions de nos ancêtres sont inscrits dans notre inconscient et peuvent entraîner des blocages et des frustations
- Secrets de famille
- Loyautés familiales inconscientes et invisibles
- Maladies
- Dates de conception, de naissance
- Noms, prénoms, métiers
- Culpabilité, honte
- Répétition des traumas vécus par les ancêtres ( guerre, exils, deuils, divorces, ETC…)
- Rang dans la fratrie
- Enfants illégitimes, avortements, adoptions, enfants morts-nés, fausses couches
- Accidents


« La douleur ne se dissout pas d’elle-même, elle ne s’atténue pas non plus avec le temps. Même si la personne est morte, même si son histoire est enfouie sous des années de silence, des fragments de vie, des souvenirs, ou des sensations peuvent persister, comme surgis du passé pour trouver une résolution dans l’esprit et le corps de ceux qui vivent le présent ».
« Ce qui reste insconcient ne se dissout pas. La douleur nous submerge jusqu’à ce qu’elle trouve un chemin pour s’exprimer ». TOUT CE QUI N’EST PAS DIT SE TRANSMET
« L’expression de cette douleur se retrouve souvent dans les générations suivantes et elle refait surface sous forme de symptômes difficiles à expliquer » …. « Et Nous présumons que nous sommes le problème, que quelque chose en nous ne fonctionne pas ». Mark Wolynn.
« Dépression, anxiété, douleur chronique, phobies, pensées obsessionnelles, etc….Ces maux ne sont pas toujours dus à notre histoire personnelle…. Ces troubles peuvent être héréditaires et provenir de la vie de nos parents, nos grands-parents, nos arrières-grands-parents. …. Cette transmission silencieuse joue un rôle crucial dans notre santé émotionnelle et physique. » Mark Wolynn.
Il est nécessaire de couper le lien avec les douleurs qui ne nous appartiennent pas.

Appelez-moi pour tout renseignement, je serai ravie de vous donner des informations complémentaires.