Qu’est-ce qu’un soin énergétique émotionnel ?
À chacun sa propre définition, la mienne est de lier le corps aux maladies, aux événements de notre vie et de venir déposer, lors des séances, des mots sur les difficultés quotidiennes rencontrées.
Dès que je prends conscience de la corrélation entre émotions, conflits intérieurs, traumatisme vécu et apparition de maux physiques, la douleur s’atténue d’elle-même.
La partie énergétique permet d’installer davantage la guérison : Je mets mes mains sur la partie corporelle qui a été touchée afin d’atténuer la douleur plus rapidement et d’apporter une meilleure énergie à votre corps.
Si la douleur revient, c’est que la véritable cause n’a pas été trouvée. Le corps continuera à envoyer des signaux sous forme de maladies, malaises, maux divers afin de vous guider sur la bonne voie.
Citons plusieurs exemples afin de se projeter et de s’identifier davantage sur ce qui nous arrive à maintes reprises dans notre vie :
• J’ai une angine. Je me dis que j’ai dû attrapé un coup de froid.
• J’ai de la fièvre, je suis au lit pendant plusieurs jours, je pense que j’ai une bonne grippe.
• J’ai une toux grasse depuis plusieurs semaines et malgré les médicaments, elle ne passe pas.
• Je suis tombé(e) en faisant du sport, je me suis fait une entorse à la cheville. Je crois que c’est normal, le sport peut provoquer ce genre d’accident. Je reprends le sport et quelques mois après, je me tords de nouveau la cheville. Et ainsi de suite, plusieurs fois.
• Je suis asthmatique et allergique, je prends des médicaments chaque année, me disant que c’est dû au climat, au pollen, aux poils de chat, etc …
• J’ai un furoncle qui se développe sur le haut de la cuisse gauche, puis, quelques semaines plus tard sur le mollet gauche, puis encore quelques semaines pus tard sur le ventre. Je ne sais pas exactement ce qui m’arrive, j’ai l’impression que cela va passer.
• J’ai une mononucléose qui dure plusieurs semaines.
• J’ai des tendinites qui reviennent, à plusieurs endroits de mon corps. Les chevilles, les coudes. Elles ne passent pas. Pourtant, je fais des radios, des régimes sans gluten, sans sucre, sans gras. Les tendinites sont bel et bien là. Elles résistent et persistent.
Tous ces exemples, c’est mon corps qui frappe à la porte afin de m’aider à voir ce qui ne va pas dans ma vie. Le corps est mon aide la plus précieuse pour améliorer ma vie. Il est AVEC moi et non CONTRE moi.
Il frappe, il frappe à la porte de manière incessante tant que je n’ai pas compris ce qui m’entrave. Un jour, je décide de lui ouvrir la porte et de me questionner sur la raison de ma maladie.
Par exemple, pourquoi ai-je attrapé une angine ? Je me décide à rechercher l’émotion que je n’ai pas écoutée et qui est restée enfermée dans ma gorge. Je me rappelle ce qui s’est passé dans ma vie les jours précédents l’angine et je permets à mon émotion de remonter à la surface. Lorsque je comprends ce qui m’a dérangé, énervé, blessé, agacé, l’émotion remonte telle une bulle à la surface de l’eau et la douleur parvenue à la conscience se libère enfin.