Blog

27/08/2024

« Notre langue favorise le recours à cette stratégie de culpabilisation : « Tu m’énerves », « Tu me fais du mal en faisant ceci ou cela », « Je suis triste que tu aies fait cela ». Nous ne manquons pas de tournures pour nous convaincre que ce sont les actes des autres qui sont à l’origine de nos sentiments. Or, pour parvenir à exprimer pleinement notre colère, nous devons tout d’abord comprendre que les actes des autres ne sont jamais la cause de nos sentiments. « …. Pour apprendre à réagir avec notre coeur, pour comprendre ce que nous éprouvons et faire le lien entre nos sentiments et nos douleurs, maladies. Je vous propose des soins énergétiques émotionnels. Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) Marshall B. Rosenberg

08/07/2024

Faire de demandes

« Lorsque nous exprimons une demande à quelqu’un, nous lui faisons comprendre ceci : « N’accède à ma demande que de ton plein gré. Surtout, ne fais jamais rien pour moi qui te coûte, qui soit motivé par la moindre crainte, la culpabilité, la honte, la rancune ou la résignation. Car si tu agissais de la sorte, nous en souffririons tous les deux. Je te prie de n’honorer ma demande que si tu en as l’élan profond et que, ce faisant, tu te fasses cadeau à toi-même ». Dans un échange, pour que les deux partenaires y gagnent, aucun ne doit se sentir perdant, aucun ne doit avoir l’impression de faire des concessions »

Marshall B. Rosenberg, « Etre vraiment soi, aimer pleinement l’autre », p 29

02/07/2024

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même
Lise Bourbeau

« Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.
Tant qu’une expérience est vécue dans la non acceptation, c’est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le rejet ou tout autre forme de non acceptation, l’humain s’attire les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience »

26/06/2024

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Marshall B. Rosenberg

« Nous sommes dangereux quand nous ne sommes pas conscients que nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments……

….. ».Un autre mode de communication aliénante consiste à nier ses responsabilités, il empêche à l’individu de prendre pleinement conscience qu’il est responsable de ses pensés , de ses sentiments et de ses actes… »

« Les jugements portés sur les autres sont des expressions détournées de nos propres besoins insatisfaits…. »

21/06/2024

Se cacher de ses émotions :

« Rappelle-toi, te cacher de tes émotions ne les fera pas disparaitre pour autant…

Si je crois que c’est à cause de mes émotions que je vais mal, si je crois que c’est parce que je suis trop sensible, trop émotif que ma vie est compliquée, si je crois que mes émotions sont le problème… Alors, je vais tenter par tous les moyens de les maitriser, de les refouler, de me couper d’elles.

En coupant le signal qu’est l’émotion, c’est comme si je coupais l’alarme incendie et que j’espérais continuer tranquillement ma vie dans une maison qui brûle. Ce n’est pas parce que je coupe le son que ça ne brûle plus ! 
« 

source : https://www.apprentie-girafe.com

15/06/2024

Voici une citation d’une dame que j’aime beaucoup :

« les prétendues « maladies » de notre corps. Celui-ci, comme tout dans notre vie, est le miroir de nos pensées et croyances. Notre corps nous parle sans cesse, pour autant que nous prenions la peine de l’écouter. Chacune de nos cellules réagit à chacune de nos pensées et paroles ».

Louise Hay, écrivaine américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *